Hockey is a figure skating in a war zone.

Hockey is a figure skating in a war zone.

Hockey, n.m.
Jeu rude de balle ou de rondelle qui se joue
avec des crosses, sur la glace ou sur le gazon.

Hier, je suis allée voir jouer les Remparts de Québec.

je ne suis pas fan de hockey, détrompez-vous. Avant la soirée d’hier j’avais même de la difficulté à comprendre comment quelqu’un pouvait suivre la saison. Par plaisir? Aucun intérêt pour moi. Et pourtant, c’est notre sport national ici, et donc le hockey, c’est la passion de beaucoup de gens. Beaucoup, beaucoup de gens.

Puck

Puis, mon école a organisé une sortie pour aller voir jouer les Remparts, l’équipe de hockey junior majeur de la ville de Québec. Blackie ( une autre de mes amies; je les appelles par leur couleur de cheveux) est venue nous voir Brownie et moi; «Les filles, vous venez aux remparts avec moi?».
la décision s’est prise vite; nous irions, sans vraiment savoir ce qui nous attend. Et il faut dire que j’étais sceptique!!!

Hier, c’était le départ. Nous sommes partis en autobus et nous nous sommes rendus à Québec, au Colisée Pepsi (je sais, je sais, quel nom!). Je suis allée en gang, avec Blackie, Brownie, et une autre fille qui se tient parfois avec nous et qui est très gentille. À l’entrée dans le colisée, c’était «hot». Les centaines de places pour ne pas dire des milliers étaient dressées, se remplissant petit à petit. On pouvait sentir l’excitation et l’émerveillement chez les partisans, et tout de suite un sentiment de foule s’est incrusté. Il a fallu plusieurs minutes avant que la partie commence. j’appréhendais beaucoup la partie; regarder des garçons courir après une rondelle…

Zachary Fucale, gardien de but des Remparts

D’ailleurs, le gardien de but des Remparts, Zachary Fucale (ça se prononce Foucâlé, hein!) ets vraiment beau…. et il a vraiment bien joué!!!

Finalement, j’ai adoré. vraiment beaucoup. Lors des buts, la foule en délire qui se lève pour acclamer leurs idoles, les slogans qui sont criés par tous à plusieurs moment durant le match, tout était parfait. J’ai même réussi à suivre la puck des yeux tout le long!
les Remparts ont gagnés. 3-1 contre les Huskies.

je ne pourrais pas dire que j’ai eu la piqure. Ce ne sera jamais mon sport préféré ou quelque chose que je suis régulièrement. Seulement à l’avenir, je ne dirai jamais non à une partie une fois de temps en temps… 😉

Et vous, vous aimez le hockey?

2 réflexions sur “Hockey is a figure skating in a war zone.

  1. C’est assez drôle la différence de culture^^ Car il est vrai qu’en France on entend vraiment très peu parler de hockey. Il y en a surement qui aime, hein, c’est juste que ça n’est pas aussi populaire que le foot chez nous 😉 En tout cas c’était très intéressant :p
    Biiisous ♥ Mademoiselle M

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

