Avis; recherche quelqu’un d’allergique pour combler solitude

Avis; recherche quelqu’un d’allergique pour combler solitude

Hier, je Skypais ( est-ce bien un verbe? ) avec Mademoiselle Lu (son blog ici), et la conversation est arrivée à un sujet que je connais trop bien; mes allergies. Et en y pensant bien, ça m’a donné l’idée d’un article qui s’adresse à certaines personnes.

Sérieux, il y a des gens qui n’ont rien de mieux à faire que de juger les allergies des gens. Mais où vas le monde??? je trouve ça tellement débile!

Je crois que dans ma ville, je bat un certain record, avec 5 allergies.

Mais avoir des allergies, est-ce si grave? Bien sûr que non. Certaines personnes me dévisagent, presque avec pitié, ou avec étonnement. Être allergique, ce n’est pas un handicap! Bon, oui, ça complique la vie. Même un peu beaucoup. Faut traîner l’Epipen, aviser es gens autour de nous, faire attention à ce qu’on mange, remplir les papiers, etc. Mais on est rapidement habitués, et après, on y pense naturellement, ça devient un peu une partie de soi qu’on ne peut changer, il faut juste apprendre à vivre avec.

Une fois, à l’école, nous mangions à la cafétéria, et j’ai mangé un truc qui avait TOUCHÉ à peine à un des aliment auquel je suis allergique ( je ne sais pas lequel ^^ ), résultat; j’ai été enflée, rouge, et j’avais d’horrible démangeaisons toute la journée ( hé ouais, moi, espèce de tête de pioche, j’ai même pas pensé à la pilule contre les allergies). Ce n’était pas si grave cette fois-là, mais juste très laid et désagréable.

Pourquoi cet article? Juste pour dire qu’avoir des allergies sévères, ce n’est pas la fin du monde, ni un handicap. Oui, parfois je me sens seule, car il y a des millions de choses que je ne peut pas manger, mais c’est seulement une privation; après tout, il n’y a pas que 5 aliments dans le monde! Oh, et arrêtez de me voir comme une handicapée ou une personne à problème. Ce n’est ni un défaut ni une qualité, c’est un fait. 🙂

Et vous, vous avez des allergies alimentaires graves?

Marie -xox-

2 réflexions sur “Avis; recherche quelqu’un d’allergique pour combler solitude

  1. Je me sent toute de suite concerné j’ai aussi des allergies alimentaire à l’arachide (la pire), lait de vache, et au soja. J’ai été plus jeune allergie aux oeufs, à la fumer de cigarette et au poils d’animaux mais maintenant je n’est plus ces trois allergies là. Mon fils lui est allergique à une certaine dose d’oeuf pour le reste j’ai pas encore tester. Je suis aussi allergique au pollen, à des médicaments et j’en passe …
    C’est vrai que les gens vous dévisage comme ci vous n’étiez pas normal, que vous aviez une maladie contagieuse, à l’époque où ont vie maintenant, qu’on en sait plus sur ces allergies (maladies) je trouve ça pas logique des réagir comme ça !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

